Tous nos produits

ESPACE PRO

De quoi est composée
une aspiration centralisée ?


Principe : une centrale dans une pièce « hors vie » est reliée, via murs et/ou plafonds, à des prises via une canalisation PVC spécifique. Première étape : déterminer l'emplacement des prises et le passage de votre réseau avant de choisir la centrale la plus adéquate.

 

Quatre points importants à savoir :
1- Votre centrale : c'est le coeur de l'aspiration centralisée. Elle est située dans votre garage ou votre chaufferie, au sous-sol ou dans un cellier. Elle est reliée aux différentes prises de la maison via une canalisation en PVC.
Jonctions et raccords de dérivation sont tous conçus à grand rayon de courbure et sans épaulement pour une parfaite circulation d'air.
2- Votre réseau de tuyauterie : étudié et fabriqué spécialement pour l'aspiration centralisée (parfaitement lisse à l'intérieur, sans aspérité), vous optimisez la puissance et éliminez les risques d'obstruction du réseau.
Jonctions et raccords de dérivation sont tous conçus à grand rayon de courbure et sans épaulement pour une parfaite circulation d'air.
3- Vos prises : design, contemporaines ou classiques - qu'elles soient murales, fixées au sol, ou qu'il s'agisse d'une trappe de cuisine (très pratique dans une pièce aussi... vivante) - les prises VCI s'adaptent au style de votre maison. A vous de choisir.
4- votre(vos) flexible(s) : la longueur de chaque flexible (en général de 7,5 m, mais ils existent jusqu'à 12 m) permet un grand rayon d'action. Une seule prise - murale ou au sol - suffit pour aspirer 40 à 80 m2. Vous branchez votre flexible dans la prise et déclenchez automatiquement l'aspiration. Différentes brosses et de nombreuses options, comme l'interrupteur marche/arrêt sur la poignée des flexibles de la série FT, vous sont proposées (cf les pages Nos produits >> ).