L’aspiration centralisée domestique VCI
Toujours plus de confort pour vous et vos proches
Vous rêvez d’un espace plus sain ? Vous désirez moins de bruit et plus d’efficacité lorsque vous aspirez ? Vous voulez un système d’aspiration qui convienne parfaitement à votre habitation ?
Vous avez raison.
C’est pour répondre à toutes vos attentes que les spécialistes VCI conçoivent et fabriquent, depuis 1971, des systèmes d’aspiration intégrée.
A vous de choisir les produits qui conviennent le mieux à votre habitation, qu’elle soit neuve ou ancienne, que ce soit un petit appartement ou une grande villa, un hôtel, une entreprise ou encore un club de fitness.

Nos deux solutions d’aspiration centrale VCI

L’aspiration intégrée traditionnelle

Tout comme l’électricité ou l’eau courante, intégrez l’aspiration à votre habitation.
La centrale VCI située dans une pièce “hors vie“ est reliée à des prises d’aspiration via une canalisation PVC spécifique.
Une seule prise suffit pour aspirer 40 à 80m2 suivant la longueur du flexible choisi. La disposition des prises est importante ; les points centraux seront privilégiés : dégagements, couloirs, base d’escaliers…
Ce concept VCI assure un nettoyage efficace sans aucun rejet de poussières dans votre habitation pour une hygiène irréprochable.
Maison neuve ou existante : 2 types d’installation
Par le bas, tout comme les canalisations d’évacuation d’eau, le PVC de 50,8mm passera sous dalle, vide sanitaire,…
Par le haut, comme la VMC, le passage sera en comble, plénum,… Dans ce cas, il est conseillé de prévoir une puissance d’aspiration supérieure pour compenser la perte de charge. L’emplacement des prises d’aspiration suit généralement celui des prises électriques mais peut être également à hauteur d’interrupteurs.
L’aspiration intégrée rétractable

En plus de tous les bienfaits de l’aspiration intégrée, voici une formidable technique permettant un nouveau gain de temps et de rangement !
Découvrez l’ingénieux système rétractable VCI : le flexible est caché dans les murs, derrière sa prise dédiée pouvant aspirer 60 à 100m2 suivant la longueur du flexible choisi.
La simplicité est à portée de main… et se cache discrètement dans les murs et cloisons.
Les prises rétractables VCI s’installent généralement à une hauteur de 110 à 130cm du sol fini en passant le PVC de 50,8mm en plénum ou en comble.
En maison existante, il est possible de passer par un vide sanitaire, un sous-sol… la prise sera alors située entre 40 et 60cm du sol fini. La combinaison des prises rétractables avec des prises standards est également réalisable.
Vous êtes déjà équipé d’un système d’aspiration intégré ?
Ce concept est envisageable ; il faut simplement que la puissance de votre centrale soit compatible et que la configuration d’installation le permette.
Dans l’immense majorité des cas (90% ), une aspiration VCI peut être intégrée dans une maison existante.
Avec VCI intégration rime avec options
Le flexible extensible et le flexible mural

Le flexible extensible est idéal pour le nettoyage quotidien du coin repas ou d’une petite surface comme le plan de travail de votre cuisine, son faible encombrement permet de le ranger dans un tiroir.
En poste fixe à la cuisine, le flexible mural se pose également dans la salle de bain, la buanderie ou sur un établi… où il sera toujours à portée de main.
Le récupérateur de cendres

Doté d’un flexible métallique, il s’utilise en complément du flexible d’aspiration.
Une grille à l’intérieur évite la remontée éventuelle des braises dans le réseau d’installation.
La trappe d’aspiration

Intégrée dans la plinthe d’un meuble, vous balayez vers la trappe ; un toucher du bout du pied et le tour est joué, les poussières sont aspirées !
Pratique pour les miettes de la cuisine, par exemple, ou les cheveux de la salle de bain.
Le récupérateur d’eau

Livré avec ses accessoires spécifiques, il dispose d’un flotteur à l’intérieur qui évite le passage de l’eau dans le réseau d’installation afin d’éviter tout colmatage dans la canalisation.
VCI pour tous, partout, en toute simplicité


Grande villa ou petit appartement ? Maison déjà existante, en rénovation ou en construction ? Quel que soit l’espace concerné, le concept d’aspiration intégrée VCI s’adapte.
Il existe de nombreuses possibilités pour intégrer le réseau d’aspiration : dans les combles, le sous-sol, le vide sanitaire, les placards, le dessous d’escalier, derrière des meubles de cuisine, sous une baignoire…
Dans une maison en construction, le réseau d’aspiration sera intégré sous dalle, en isolation, dans le plénum ou tout autre espace pouvant accepter le réseau PVC et suivant la conformité des normes en vigueur.