Vous avez des questions sur l’aspiration centralisée ?

Découvrez notre FAQ

Quels sont les avantages "santé" de l'aspiration intégrée ?

Adieu acariens et autres désagréments !

Votre centrale d’aspiration intégrée étant disposée dans une pièce « hors vie » (garage, chaufferie, cellier, buanderie, salle technique…), vous ne subissez quasiment plus de bruit dans les pièces nettoyées.
L’aspiration est déconnectée physiquement de la pièce que vous nettoyez, ce qui signifie que
les poussières sont éliminées efficacement des pièces dans lesquelles auparavant votre aspirateur conventionnel en rejetait une partie : salon, salle à manger, chambres, cuisine…

VCI est par conséquent un bon remède contre les allergies aux acariens, fléau de plus en plus fréquent dans notre monde occidental civilisé.
C’est un excellent atout commercial si vous gérez un hôtel ou louez des bureaux.

Finies également ces odeurs désagréables dans les pièces aspirées, ainsi que cet air chaud rejeté
en permanence par un aspirateur classique, désagréable l’été quand il fait déjà chaud chez soi !

Maison neuve ou en rénovation ?

Aucun problème, que des solutions.

Que vous habitiez une maison, même ancienne, ou que vous envisagiez d’installer l’aspiration intégrée dans votre home sweet home qui est encore aujourd’hui à l’état de plans, peu importe pour nous.

Les spécialistes VCI se feront un plaisir de vous accompagner dans votre projet, de l’étude à, si vous le souhaitez, la mise en œuvre finale de votre dispositif d’aspiration.

Pour nous, rien n’est compliqué… car c’est notre métier depuis 1971 !

Quels avantages par rapport à un aspirateur classique ?

De la puissance et du temps

L’aspiration intégrée VCI est jusqu’à trois fois plus efficace qu’un aspirateur conventionnel, notre système vous apporte plus d’efficacité, pour un résultat rapide et irréprochable.
Sa puissance vous offrira donc un gain de temps que vous consacrez à des choses plus agréables que le ménage.

Autre plus : le simple fait de brancher votre flexible dans la prise murale déclenche la mise en marche de l’aspiration. Magique ? Non… technologique !

Du silence et de l’hygiène : votre centrale étant dans une pièce « hors vie » (cellier, garage, chaufferie…), vous ne subissez quasiment plus de bruit dans les pièces nettoyées. C’est donc aussi un excellent moyen de lutter efficacement contre les acariens.

Du confort en plus, de la fatigue en moins : trainer l’aspirateur, le monter dans les escaliers, le redescendre, rebrancher la prise, ré-enrouler le fil électrique ne vous « amuse » plus ?
Ces corvées fatigantes sont désormais terminées. Avec VCI, vous n’utilisez plus qu’un simple flexible, léger et facile à manier.

Grands espaces ou surfaces standards ?

Une adaptabilité maximale !

Que vous habitiez un château, une villa d’architecte ou une maison traditionnelle…
Que vous soyez hôtelier, responsable d’une petite entreprise tertiaire ou gérant d’un grand complexe sportif, avec VCI, la surface à aspirer n’est pas un problème.
Notre large gamme de motorisations permet en effet d’adapter la centrale optimale pour votre réseau d’installation, absorbant ainsi les pertes de charges.

Comment se déroule l’installation ?

Laissez-vous porter, vous êtes entre de bonnes mains !

Avec VCI, vous êtes serein.
Accompagné tout au long du projet d’installation, de l’étude pré-plans à la mise en service de votre centrale, vous bénéficiez en plus des conseils de spécialistes en amont pour le choix de votre centrale, votre réseau de tuyauterie et vos accessoires. Nos conseillers se tiennent à votre disposition pour tout renseignement technique sur les produits disponibles ou sur votre installation.

Une installation en trois temps, que votre maison soit déjà terminée ou en construction.

1- Phase d’étude : le spécialiste VCI étudie avec vous le système le plus adapté à votre maison, commerce ou bureau (centrale adéquate, emplacement des prises, optimisation de la tuyauterie, etc.). Vous déterminerez alors ensemble la centrale la plus adéquate, en fonction de la complexité du réseau et de la prise la plus éloignée de celle-ci. Ainsi que les accessoires à choisir en fonction des différents sols à nettoyer.

2- Phase de mise en oeuvre : Pour une construction : passage sous dalle, en isolation, en faux-plafond ou par des espaces techniques. Pour une maison existante : passage par un vide sanitaire, sous-sol, combles ou placards… votre spécialiste VCI s’occupe de tout. Installation de la tuyauterie, des prises murales ou au sol (idéal pour un étage en maison déjà finie) et du groupe d’aspiration.

3- Phase de mise en service : essais des différentes prises, du(es) flexible(s) et accessoires éventuels.

Il ne vous reste plus qu’à profiter des bienfaits de l’aspiration centralisé VCI !

Vous avez des questions ?
Nous sommes là pour vous répondre

Nous joindre rapidement

photo de la secrétaire VCI

VCI

E-mail : contact@vci-aspi.fr

Téléphone : 04 77 70 25 69

Nous sommes à votre disposition du :
lundi au jeudi, de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h, le vendredi de 8h30 à 12h30